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Valeurs & Éthique

A&T Efficiency est fondé sur la conviction forte que les secteurs publics et privés sont des acteurs essentiels de la société, 
qu’ils sont complémentaires et qu’ils peuvent collaborer de façon mutuellement profitable.

 Nous avons l’ambition de faciliter et d’amplifier ces logiques de collaboration. 
En nous plaçant ainsi à ce carrefour stratégique, nous avons conscience de participer à une dynamique collective. 
Mais nous savons, aussi, l’importance d’établir des règles claires, qui permettent de baliser le champ d’action. 

 C’est pourquoi A&T Efficiency structure son travail autour de trois valeurs fortes : intégrité, proximité et efficience

 La traduction logique de cette approche réside dans une charte éthique, que A&T Efficiency et ses clients 
– tant publics que privés partagent, afin de garantir une relation de travail saine, transparente et efficace. 

 Nous sommes convaincus que cette méthode permet à la fois d’atteindre des résultats élevés 
et de tisser une relation de confiance sur la durée entre les parties prenantes.




Valeurs



Intégrité


A&T et ses partenaires travaillent sur base d’une charte éthique qui permet de définir clairement les principes et valeurs qui guident l’entreprise dans ses relations avec les pouvoirs publics et ses partenaires. 
Cette valeur appuie notre action dans les domaines suivants :


  • Compliance : nous accordons une attention particulière au respect strict du cadre légal et réglementaire qui s’applique à nos clients. Ainsi, nous respectons les procédures relatives aux Lobbys, les règles fiscales, les lois sociales ou environnementales.
  • Relations sincères avec les élus et responsables administratifs : outre le respect des différents codes éthiques applicables aux élus et fonctionnaires, A&T cherche à établir des relations de travail saines et respectueuses.
  • Déontologie : A&T entend protéger les intérêts légitime de chaque partie et à prévenir les conflits d’intérêts. Ainsi, A&T applique un principe strict de non-concurrence entre ses partenaires mais privilégie la complémentarité entre ceux-ci. D’autre part, A&T n’utilise que des données publiques pour ses études de marché ou budgétaires, afin d’assurer tant le respect du RGPD que de la qualité des données


Proximité 

A&T estime que la force de projets réussis réside dans un écosystème efficace, où chaque partie prenante apporte sa contribution et trouve son intérêt. 

La proximité est une valeur essentielle à plusieurs titres : 

  • Elle est garante de la nécessité de rassembler les bons interlocuteurs autour de la table. 
  • Elle soutient la vérification des « données froides » rendues publiques et permet l’interprétation juste de celles-ci par l’apport de « données chaudes », issues de la relation avec les acteurs de terrain. 
  • Elle crée un environnement positif pour le développement de relations de confiance et compréhension mutuelle, gage d’efficacité dans le travail.

Efficience

A&T vise l’excellence et tend sans cesse à améliorer son fonctionnement, ainsi que les solutions qu’il apporte à ses partenaires et aux pouvoirs publics. 

Nous nous inscrivons dans une démarche d’ amélioration permanente, tant de nos outils que de nos processus. Cette vision implique de mobiliser toutes les facettes de l’écosystème, misant sur la collaboration entre toutes les parties, afin de proposer/développer des solutions à la pointe des besoins. 

La démarche implique donc une communication claire et concise, une approche proactive dans la résolution des problèmes. 

L’ensemble vise à apporter les prestations les plus efficaces possibles et à la plus haute valeur ajoutée tant vers les pouvoirs publics que les entreprises.



Charte éthique 


1)   Respect de la législation : A&T et ses clients s’engagent à agir dans le strict respect de toutes les législations en vigueur, à
      tous les niveaux de pouvoir où ils s’appliquent, afin que les actions soient basées sur des principes éthiques irréprochables. 

2)   Personnalisation : A&T et ses clients privés connaissent les spécificités du secteur et acceptent que chaque mission/solution
      doit faire l’objet d’une personnalisation, afin de correspondre tant aux besoins des clients qu’aux attentes du secteur public. 

3)   Discrétion : A&T et ses clients établissent des clauses de non-divulgation, et s’engagent à travailler dans la discrétion
      nécessaire afin de permettre une franchise dans les relations et l’efficacité des contacts. 

4)   Normes sociales et environnementales : A&T et ses clients s’engagent à adopter des pratiques sociales et environnementales
      respectueuses de l’Homme, du travail et de l’environnement. 

5)   Vision à long terme : A&T et ses clients connaissent la temporalité propre aux Pouvoirs publics et, dès lors, privilégient une
       relation à long terme, nécessaire à l’établissement de relations de travail saines et fortes. 

6)   Prévention des conflits d’intérêts : A&T s’engage à ne pas travailler pour des entreprises concurrentes mais, au contraire,
      favorise la complémentarité entre ses clients. Dans ses relations et services vers les pouvoirs publics, A&T informe l’institution
      quand elle entretient une relation commerciale qui pourrait compromettre l’indépendance parfaite du service. 

7)   Déontologie : outre le respect des normes légales, A&T et ses clients s’engagent à respecter les différents codes
      de déontologie encadrant l’activité des élus et des responsables administratifs.